Un clin d’œil à Cupidon aux Etablies, ce 14 février, lors de cette journée considérée dans de nombreux pays, comme la fête des amoureux.
Le mois de février touche bientôt à sa fin… Mais il y a encore de l’amour dans l’air dans les textes de l’atelier d’écriture « Spécial St-Valentin » qui a eu lieu ce jour-là.
L’amour et la passion continuent d’inspirer chacun de nous, et ce fut une belle occasion d’explorer ce sentiment sous toutes ses formes, à partir des expériences vécues ou fictives, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Vous avez dit : « Conviviale » ? Oui, car après les lectures de textes, variété et créativité s’inscrivent encore dans le repas façon auberge espagnole, qui a prolongé la soirée.
Je sais que je t’aimerai encore et toujours, ici ou ailleurs quand le temps sera venu. Mais même ailleurs, je serai encore avec toi. D’accord mon amour ?
L’amour c’est se connaître Et puisque je te connais plus
Chaque jour je sais mieux qu’hier combien je t’aime
Je t’aime encore plus grand quand tu n’es pas là
Car je peux rêver de toi
Oh mon amoureux !
Toi qui m’as fait vibrer après avoir connu le deuil, toi qui m’a fait revivre. Tel un enfant tantôt viril, tantôt fragile, tantôt fou, tantôt candide…
J’ai fait un rêve.
Juste vous aimer, nous aimer, nous fantasmer.
Partir pour des contrées inexplorées, vous respirer, soupirer, brûler, nous consumer.
Vous, dans vos montagnes, moi sur mes rivages…
Je te cherche. Où es-tu ? Devant, derrière, tu te caches ? Je suis perdue sans toi.
Un bruit : c’est toi ! Je revis !